Accueil » Nos actualités » Une nouvelle Présidente sur la paroisse de La Seyne sur Mer

Une nouvelle Présidente sur la paroisse de La Seyne sur Mer

L’ancien Président étant décédé, une Assemblée extraordinaire a dû se tenir ce dimanche pour élire un nouveau Président pour l’association paroissiale.

Dans notre Église Épiscopale Libre, chaque paroisse est gérée par une association locale, avec un(e) Président(e), un(e) Trésorier(e) et un(e) Secrétaire. Toutes ces personnes sont laïques, pour préserver la gestion partagée de la paroisse : les clercs se concentrant sur l’animation de la pastorale. Cette séparation des rôles est salutaire pour la paroisse, évitant la concentration des pouvoirs et donc le risque d’abus.
Le/La Président(e) a le pouvoir de réunir une Assemblée selon les sujets remontés par les paroissiens, sur l’ensemble des sujets liés à la gestion de la paroisse (locaux, mobiliers liturgiques, événements..). Les sujets sont ensuite présentés à l’Assemblée et votés avec les paroissiens. Chaque membre du clergé a 1 voix, comme chaque paroissien.

Donc ce dimanche, le nouveau Président élu est unE PrésidentE : Agnès.

Nous la remercions pour son engagement !

Notifier de