Accueil » Nos actualités » Un nouvel évêque élu sur la France

Un nouvel évêque élu sur la France

Pourquoi et comment se passe l’élection d’un évêque dans l’église épiscopale libre ?

Au départ, un besoin de succession

Après avoir fondé notre église en France et l’avoir rattachée à la Communion Anglicane Libre, Laurent Lenne était évêque président sur l’Europe. Mais il avait déjà été élu évêque président sur la France, ce qui faisait lourd pour lui : il a donc démissionné de la France pour qu’un nouvel évêque puisse prendre cette responsabilité.

Les candidatures sont ouvertes

Dans la Communion Anglicane, dans laquelle notre Eglise Episcopale Libre fait partie, personne ne nomme un évêque : il (ou elle) est élu par le peuple de Dieu. Mais avant, évidemment, il faut des candidats.

L’évêque lance donc un appel à candidature. Ici, il n’y a eu qu’un candidat : le padre Laurent, de la paroisse de Mazamet.

L’élection

Les votes sont ensuite ouverts : le nouvel évêque doit être élu à la majorité. Les différents prêtres de notre église se sont rassemblés et ont communiqué chacun leur vote à l’évêque président.

Le 21 juillet, les résultats sont communiqués : le padre Laurent est élu à l’unanimité nouvel évêque sur la France !

Notification pour
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x