Communiqué de notre église suite à des des propos ambigus sur la presse ces derniers jours :
Suite à des propos ambigus sur la presse ces derniers jours, la province de France de la Communion Anglicane Libre se doit de réagir afin de défendre son église référente en France, l’Église Épiscopale Libre ainsi que son évêque Laurent Lenne. Vous trouverez ci-dessous les certificats d’ordinations ainsi que la succession apostolique de l’évêque Laurent Lenne qualifié de « faux prêtre » il y a quelques jours dans différents articles.
Laurent Lenne est donc bel et bien un prêtre de l’Église, Une, Sainte, Catholique et Apostolique (non-Romaine), et parfaitement inséré dans le contexte œcuménique .
Laurent Lenne a été ordonné diacre le 19 septembre 2007 par l’évêque de l’église vieille-catholique mariavite (église membre fondateur du Conseil Œcuménique des églises de Genève),

Laurent Lenne a été ordonné prêtre le 5 avril 2008 par l’évêque-primat de l’église vieille-catholique mariavite (église membre fondateur du C.O.E de Genève) :

Laurent Lenne a été consacré évêque dans la succession Apostolique de Carlos Duarte-Costa par Mgr Gianni Di Marco le 2 décembre 2018 dans l’église apostolique et œcuménique de France (Membre du Conseil international des églises communautaires et du conseil œcuménique des églises de Genève).

Succession apostolique de l’évêque Laurent Lenne :

Ont te soutiens lolo marre de ses guerres de religion biz fifi et piou
Église vieille-catholique mariavite, en suite l’église apostolique et œcuménique, c’est quoi le lien entre ces deux églises ? Prochaine étape, devenir cardinal chez Oud-Katholieke Kerk van Nederland?
Le lien est la catholicité. Il y a de nombreuses églises catholiques, avec des fonctionnements, des rites et des ouvertures différentes : chacun évolue en fonction de ce qu’il a reçu à la naissance et des rencontres que lui offre la vie :).
Catholique veut dire universel ce n’est pas une marque commerciale déposée par le Vatican.
Enfin, même si l’Eglise de Rome a fait durant des siècles le trafic des indulgences.
Rome n’a donc pas l’exclusivité de la catholicité.
Et pour en finir il vaut toujours mieux balayer devant sa porte avant d’aller voir celle de son vousin